Locations de Valendrine à Chamonix  - Pourquoi choisir des vacances à Chamonix ?

Locations de Valendrine à Chamonix  - Pourquoi choisir des vacances à Chamonix ?54
Locations de Valendrine à Chamonix  - Pourquoi choisir des vacances à Chamonix ?
Locations de Valendrine à Chamonix  - Pourquoi choisir des vacances à Chamonix ?
Locations de Valendrine à Chamonix  - Pourquoi choisir des vacances à Chamonix ?30
https://valendrine.com/location-vacances-chamonix-particulier/activites-a-chamonix-sports-a-voir-faire/chamonix

N’hésitez pas à choisir Chamonix Mont-Blanc pour votre séjour à la montagne.

En effet, Chamonix c’est avant tout :

Un domaine skiable adapté à tous les niveaux et toutes les envies.

Locations de Valendrine à Chamonix  - Pourquoi choisir des vacances à Chamonix ?

Carte vallée Chamonix

Mondialement réputée comme capitale du ski et de l’alpinisme, Chamonix est également, une ville à la montagne, entourée de stations de skis réputées. Un service de navettes de ski gratuites avec la carte d’hôte, vous conduit en 5 à 20 minutes vers tous les domaines skiables de la vallée de Chamonix. A savoir, la carte d’hôte d’une valeur de 10 € vous est offerte par les propriétaires et de plus vous accorde des réductions chez différents prestataires.

Des spots hors pistes uniques en Europe

Les pistes balisées de l’enemble des stations de ski de la Vallée de Chamonix vous offrent, en effet, une vaste possibilité de pratiquer du ski alpin, ainsi que du ski de fond. Tandis que, les très bons skieurs, découvrent, également, des pentes hors pistes grandioses et uniques en Europe. La mythique Vallée Blanche est accessible à 300 mètres de vos résidences par le téléphérique des Aiguilles du Midi. Les Grands Montets à Argentière sont à 20 minutes par la navette.

Plan des pistes de fond à Cham. et Argentière 

Toutes  les pistes de fond de la vallée de Cham.

 

Se déplacer facilement dans Chamonix et dans la Vallée de Chamonix

Les déplacements dans la vallée sont faciles et bon marché. En effet utilisez les bus et les trains à votre disposition et gratuits avec la carte d’hôtes. Nous vous l’offrons à votre arrivée.

LA NAVETTE GRATUITE du CENTRE VILLE :

Le Mulet , la navette centre-ville permet la desserte du centre ville avec des véhicules de petite capacité (19 places), peu encombrants, accessibles aux personnes à mobilité réduite. Les navettes sont par ailleurs 100% électriques et écologiques

LES NAVETTES DE SKI CHAMONIX BUS

Elles sont près des appartements de VALENDRINE. Elles vous transportent au Brévent en 5 minutes, aux Houches et au Prarion, mais aussi à Planpraz et à la Flégère en 10 minutes. De même, n’hésitez pas à rejoindre Argentière en 20 minute, puis encore quelques km et vous rejoindrez, ainsi, Vallorcine.

LE TRAIN MONT-BLANC EXPRESS

Il dessert tous les villages depuis Chamonix jusqu’à St Gervais les Bains – le Fayet en passant par les Bossons, Houches et Servoz. Il va également dans le sens France-Suisse jusqu’à Martigny en passant par Les Praz, Argentière et Vallorcine.
La ligne SNCF de Servoz à Vallorcine est libre d’accès pour les détenteurs de la Carte d’Hôte, remise à votre arrivée par votre hébergeur. Vous trouverez les horaires sur le site de l’Office du Tourisme de Chamonix. Attention : Durant la saison d’hiver, en cas d’intempéries, les horaires sont susceptibles d’être modifiés. Pensez à vous renseigner !

Plus de renseignements (ici)

N’oubliez pas, également, les pistes du centre ville, idéalement situées pour les débutants et les enfants. En effet, les remontés mécaniques ensoleillées du Savoy et celles des Planards sont le rendez-vous des moniteurs de ski et des clubs Piou-Piou.

Vous trouverez tout sur toutes les activités d’hiver, plan des domaines skiables, heures d’ouverture, tarifs des forfaits…sur chamonix.net.

 

Un refuge à la portée de tous à Vallorcine.

A Vallorcine petit village perdu en fond de vallée de Chamonix, vous aurez accès en 2 heures de randonnées facile à ski ou à pied au refuge de la Loriaz. Benjamin vous recevra avec le meilleur farcement de Chamonix, recette typique savoyarde. Appreciez le calme et l’environnement majestueux, de même, admirez la vue panoramique de la terrasse ensoleillée sur les montagnes environnantes.
Le regard porte des aiguilles et pics vertigineux français jusqu’aux Alpes suisses. En effet,  La frontière avec la Suisse est toute proche.

https://www.refuge-loriaz.com/

Locations de Valendrine à Chamonix  - Pourquoi choisir des vacances à Chamonix ?

La Loriaz et l’Aiguille Verte

Chamonix, c’est également une vue sublime sur la chaîne des Alpes depuis les terrasses de tous les appartements Valendrine.

La vallée de Chamonix est mondialement réputée pour sa vue à couper le souffle sur toute la chaîne du Mont-Blanc. D’ailleurs, les touristes de toutes la nationalités s’y pressent tout au long de l’année, pour admirer ce site naturel unique en Europe.

Un village alliant l’authenticité savoyarde de Chamonix au luxe de ses nombreuses boutiques.

Les navettes gratuites régulières vous permettent, aussi, de rejoindre tous les centres d’intérêt du centre ville de Chamonix. Vous rencontrerez alors, tous les types de voyageurs. Admirez, en effet, un alpiniste anglais chevronné, sac à dos et piolet à la main, tandis qu’une femme italienne très chic, vêtue à la dernière mode admirera les boutiques de luxe. De plus vous reconnaîtrez des chinois appareils photos en bandoulière, ou alors, des femmes voilées des EAU… En effet, tous se cotoient dans le plaisir partagé de l’émotion face à un tel spectacle. En fait, Chamonix rassemble tous les amoureux de la montagne et de la nature.

De plus, Chamonix a une histoire passionnante depuis la naissance de la vallée. De la fin des dernières grandes glaciations, jusqu’au XXI ème siècle.

Il y a 16 000 ans un rocher vient de se détacher d’une paroi rocheuse au cœur du Mont-Blanc. Entraîné par la Mer de Glace, il mettra 4 siècles à rejoindre sa situation actuelle au Massif des Gures. La roche suivra le courant entre les murailles que dessinent les Aiguilles du Massif, Dent du Géant, Tacul, mais aussi , Blaitière, Moine et la Verte. Ce rocher aura, donc, dérivé très lentement de la Mer de Glace jusqu’au Glacier de l’Arve pour rejoindre Servoz. Le bloc de granit finira, enfin, sa longue course au dessus du lac de Chedde. En effet, le Glacier de l’Arve né il y a 4,5 millions d’années étouffe alors, Chamonix sous 500 mètres de glace. En outre, il s’étire,  jusqu’à Genève pour finir son périple à Lyon.

Locations de Valendrine à Chamonix  - Pourquoi choisir des vacances à Chamonix ?

Le glacier des Bois et la vallée de Chamonix, aiguille du Dru, aiguille Verte, durant la période glaciaire, Viollet-le-Duc.

L’arrivée des premiers habitants de Chamonix

Les premiers habitants de Chamonix d’origine celte, arrivent au IIIe siècle avant J.-C. Ils seront, ensuite, suivis par les Romains. Peu d’entre eux cependant, supportent les conditions de vie à plus de 1000 mètres d’altitude. Puis Chamonix est englobée dans la Sapaudia (futur Savoie) puis, de nouveau, envahie par les Burgondes, « barbares » de Germanie. Elle est ensuite, reprise par les Francs dès 536. Puis pour finir, elle sera assujettie au Saint Empire Germanique au début du IIème siècle. Cependant , les chamoniards, 300 personnes tout au plus, subsistent en marge du monde à force d’agriculture et d’élevage.

Les roches erratiques à Chamonix, but de promenades.

Au XXIème siècles les roches erratiques (« qui ont cessé de bouger ») sont, enfin, découvertes par les historiens et scientifiques. Tandis qu’ils les étudient, ils comprennent que ces roches granitiques détiennent les origines de la Vallée de l’Arve. Des fragments de ces blocs vont ensuite, être taillés pour ennoblir de nombreuses constructions. D’autres, vont également, devenir des fontaines ou pierres tombales. Ces naufragés de l’époque glaciaire font, ainsi,  aujourd’hui encore partie du quotidien des Chamoniards.

 

Trouvez ici les tarifs, disponibilités et réservations

 

 

Notre site de location à Cannes front de mer accés direct à la plage (ICI)

 

Translate »