Que voir et faire à Chamonix ? Complétez votre Location d’appartement Valendrine à Chamonix par de multiples activités.

Les appartements Valendrine : Montagne, Nature et Liberté.

La vallée de Chamonix offre une gamme très diversifiée d’activités à pratiquer lors de votre séjour au ski l’hiver ou lors de vos vacances d’été. Les multiples activités à Chamonix Mont-Blanc en font un lieux de rêve pour les familles. C’est également, l’endroit idéal pour passer des vacances avec vos enfants ou même, en groupe d’amis. Le choix des découvertes et des lieux à voir, ainsi que les nombreuses activités proposées, tant pour les enfants que pour les adultes vous garantissent des vacances revitalisantes. La haute montagne, la nature ainsi que le sentiment de liberté vous laisseront des souvenirs impérissables.
Située au pied du Massif du Mont Blanc, Chamonix est une ville de Haute Savoie qui baigne dans une atmosphère montagnarde unique.
Chamonix propose une multitude d’activités sportives et culturelles aussi bien l’été que l’hiver, en plein air ou à l’intérieur.

Profitez des activités de plein air, été comme hiver, pendant votre séjour aux locations Valendrine.
Découvrez et admirez les paysages grandioses de Chamonix quel que soit la saison.

Internationalement réputés, les sites environnants offrent toute l’année des paysages à couper le souffle.
A faire ou à voir en priorité : Aiguille du Midi, Mer de glace, tramway du Mont Blanc, Vallée Blanche, Grands Montets, Brévent…
Ces sites mythiques feront votre bonheur, que vous soyez un simple vacancier à la recherche d’air pur ou un véritable mordu de montagne.
Très anglophone et huppé, le centre-ville (1035 mètres) est principalement piéton. Les pistes de ski se répartissent sur différentes stations de ski parmi la quinzaine de villages et hameaux se greffant autour de la ville. Un réseau de bus payant  dessert les différents quartiers et sites de la station. Les frais de bus seront gratuits pour vous avec la carte d’hôte que nous vous offrons. Une gare SNCF se trouve également en centre-ville.

Pratiquez de multiples activités de plein air par beau temps à Chamonix

Chamonix Mont-Blanc, capitale de l’alpinisme, offre un domaine skiable de 118 km de pistes très variées. Vous trouvez de grandes descentes, du ski dans les arbres, mais aussi des pistes pour débutants. Station renommée pour ses espaces de ski hors-pistes comme la Vallée Blanche, profitez du panorama exceptionnel sur le Massif du Mont Blanc. Savourez ce site naturel exceptionnel. Venez découvrir une station de ski qui depuis deux siècles n’a cessé de fasciner les visiteurs. Une longue tradition d’accueil, de nombreuses activités sportives et culturelles, une vie locale forte et intense ainsi qu’un environnement préservé font de Chamonix un lieu de villégiature idéal pour tous.

Un domaine skiable hors normes adapté à tous les niveaux.

Profitez des nombreuses activités à Chamonix Mont Blanc, en particulier sportives : Ski nordique (37.6 km de pistes), itinéraires raquettes (30 km) et itinéraires piétons (17 km), Biathlon, Cascade de glace. Découvrez en outre, Chiens de traîneau, Kilomètre lancé, Parapente, Ski joëring, Snowkite, Speed riding/Speed flying et Télémark. Essayez aussi, des équipements glisse hors ski alpin : Big air, Boarder cross, Half pipe, Nordic parc, Laissez-vous tenter par la Patinoire, Piste de bosses, Piste de luge enfants, Snowpark, Stade de slalom et Tremplin de saut. Enfin parents et enfants pratiquent avec bonheur la Luge d’été à Chamonix aux Planards

Les incontournables à ne pas manquer lors de vos vacances aux locations Valendrine à Chamonix :

Levez les yeux, admirez, vous garderez des images plein la tête.

Partez à la découverte des plus beaux sites, vivez aussi des moments inoubliables. Prenez le temps, en outre, de découvrir les merveilles qu’abrite la Vallée de Chamonix !

A faire toute l’année à Chamonix : La Haute Montagne en famille.

A voir absolument,  l’Aiguille du Midi. En effet, le téléphérique  de l’Aiguille du Midi est à 300 mètres des 4 appartements des locations Valendrine)

– Frissons garantis : Tentez le Pas dans le vide au sommet de l’Aiguille du Midi.

Ski hors-piste et sauvage : Découvrez la Vallée Blanche (réservée aux bons skieurs sportifs). Départ du sommet de l’Aiguille du Midi

Prenez le train du Montenvers et montez jusqu’au sommet au célèbre restaurant du Montenvers

– Admirez La Mer de Glace à vos pieds, découvrez la grotte de glace. 

– Découvrez les Grandes Jorasses, les Drus…

Absolument à ne pas manquer à Chamonix : L’Aiguille du midi, le pas dans le vide et la Vallée Blanche

Montez à l’ Aiguille du Midi : Un must à ne pas rater !

Locations de Valendrine à Chamonix  - Activités à Chamonix

Clients malaisien sur le pas dans le vide

En effet, venir à Chamonix et réserver une location vacances sans prendre le temps de monter à l’Aiguille du Midi serait vraiment dommage ! Les locations Valendrine sont toutes à environ 300 mètres du Téléphérique de l’Aiguille du Midi et de l’accès à la célèbre Vallée Blanche.
Admirez la vue sur le Mont-Blanc depuis les terrasses de l’ Aiguille du Midi.
Du haut de ses 3 777 m, l’Aiguille du Midi et ses terrasses aménagées offrent, ainsi, une vue à 360° sur toutes les Alpes françaises, suisses et italiennes..

Tentez le pas dans le vide au sommet de l’ Aiguille du Midi

Une cabine de verre suspendue à près de 1.000 mètres au-dessus du vide. L’attraction à Chamonix, « le pas dans le vide » propose « une bonne montée d’adrénaline » aux plus téméraires.
Dévalez la merveilleuse Vallée Blanche.
Toutefois toutes les activités hors piste sont accessibles uniquement aux bonds skieurs. Aussi, prévoyez un guide pour votre sécurité. Voir plus…

Le Mont-Blanc

Le Mont-Blanc est le point culminant de la chaîne des Alpes avec une altitude de 4 809 mètres. Il est le plus haut sommet d’Europe occidentale et aussi, le cinquième sur le plan continental en prenant en compte les montagnes du Caucase. Il se situe sur la frontière franco-italienne, entre le département de la Haute-Savoie (en France) et la Vallée d’Aoste (en Italie).
Nos locations d’appartements à Chamonix ont toutes la vue sur le Mont-Blanc et l’Aiguille du Midi. De même, depuis le Lyret 1 et le Morgane, vous pouvez voir les célèbres cabines rouges monter et descendre.

Un peu d’histoire

Locations de Valendrine à Chamonix  - Activités à Chamonix

Jacques Balmat et le docteur Paccard lors de l’ascension du Mont-Blanc

Le sommet, objet de fascination, a depuis plusieurs siècles représenté un objectif pour toutes sortes d’aventuriers, depuis sa première ascension en 1786.

Jacques Balmat et le docteur Paccard lors de l’ascension du Mont-Blanc

Jacques Balmat né en 1762 dans la vallée de Chamonix dans le village des Pélerins était un chasseur de chamois, cristallier et guide qui réussit la première ascension du Mont Blanc en compagnie du docteur Paccard, le 8 août 1786. Michel Gabriel Paccard, né en 1757 à Chamonix et mort dans la même ville en 1827, était un médecin, un botaniste et un alpiniste.

Les Refuges

De nombreux itinéraires fréquentés permettent aujourd’hui de gravir le Mont-Blanc avec une préparation sérieuse.

Le refuge du Goûter.

Ce refuge de montagne se situe dans le massif du Mont-Blanc, à 3 835 mètres d’altitude. Il est posé sur l’aiguille du Goûter, ce qui en fait l’un des plus hauts refuges gardés d’Europe de l’Ouest. Le bâtiment est accessible en cinq heures environ à pied depuis la gare du Nid d’Aigle à Saint-Gervais-les-Bains. Il permet, ainsi, aux alpinistes d’accéder au sommet du mont Blanc par la voie normale en cinq heures supplémentaires.

La construction du Refuge du Goûter

La présence d’un abri sur l’aiguille du Goûter remonte à 1854 mais le premier refuge à proprement parler est construit quatre à cinq ans plus tard. On le reconstruit en 1936, puis il sera agrandi en 1960. Parallèlement, un autre bâtiment est édifié juste à côté en 1906, puis reconstruit en 1990 en tant qu’annexe. Finalement, un nouveau refuge de 120 places est conçu à partir de 2010 et ouvre trois ans plus tard. Il bénéficie de même, de nombreuses innovations en matières architecturale et environnementale. Il est de forme ovoïde. Le refuge se distingue aussi, par son revêtement en acier inoxydable et dispose de quatre niveaux. Enfin, une réservation est obligatoire pour y séjourner la nuit. https://refugedugouter.ffcam.fr/

Un refuge accessible aux enfants : La Loriaz

Excellent refuge pour passer une nuit en faille en haute montagne. Il est tenu par le fils de nos meilleurs amis et son épouse. Mangez bon et typique, passez une bonne nuit et repartez avec des souvenirs plein la tête. Dépaysement garanti !  https://www.refuge-loriaz.com/

 Activités d’été à Chamonix Mont Blanc

 

– Randonnées pédestres vers les lacs de montagne du Massif du Mont-Blanc : Lac Blanc, Lac Cornu, Lac des Chésery…

– Randonnées en famille au cœur du massif du mont Blanc. Admirez un panorama à couper le souffle ! Vous aimerez ce sentiment de liberté en pleine nature.

350 km de sentier se déroulent dans la Vallée de Chamonix. Découvrez 170 itinéraires adaptés à chacun.
Vous pouvez effectuer des randonnées au milieux des bois et des senteurs de sapins et de champignons frais. Ensuite, commencez par une journée de randonnée et prenez de l’altitude en découvrant les lacs de montagne. Enfin, les plus sportifs accéderont à la Haute Montagne, en réservant une nuit en refuge.

Des guides payant à l’office du tourisme vous permettent de choisir les niveaux de difficultés adaptés à chacun et aux capacités des enfants.

Activités à Chamonix durant l’hiver :

Pratiquer le ski sous toutes ses formes.

Le ski de piste, de fond, ou de randonné. Des activités à Chamonix accessibles à tous les niveaux et à tous les âges

Les enfants méritent une pause, et vous aussi! Profitez donc, en famille de la féerie de l’hiver.

Les vacances scolaires approchent ? C’est le moment de vous préparer à dévaler les pistes avec vos petits ! Pour passer Noël ou Pâques au ski, ou n’importe quand en hiver les « locations de Valendrine » sont ainsi, l’endroit idéal pour emmener votre tribu.

En effet, les joies du ski vous attendent à Chamonix Mont Blanc. Appréciez, de même, le pic d’adrénaline dans les descentes, le frisson des défis, les moments d’émotion en regardant vos proches apprendre à skier et les rires partagés. C’est le moment de vivre toutes ces expériences. Vous n’avez, donc, plus qu’à réserver vos prochaines vacances à Chamonix dans les appartements de Valendrine. Faites vous, ainsi, plaisir avec le lieux idéal pour vous ressourcer après une journée sur les pistes !

Cham’, c’est aussi et surtout, une vallée pleine de charme, comprenant 600 km de pistes (La Flégère, Combloux, Argentière, Les Houches, ainsi que Vallorcine…).

Station légendaire des Alpes, Chamonix ravira les fans de snowboard, de même que défi speedriding et de freestyle. Avec son centre-ville animé, c’est également, la destination idéale pour les familles comme pour les groupes d’amis avides d’activités de sensations fortes.

Que faire après le ski ou par mauvais temps à Chamonix ?

Après le ski, vous trouverez d’autres activités à Chamonix Mont Blanc au centre-ville. En effet, profitez de nombreux commerces et restaurants, mais aussi bibliothèque, médiathèque, casino, cinéma, bowling et aussi discothèques… Vous pouvez également profiter du temps maussade pour vous cultiver

Activités autour de la vie culturelle et du « Patrimoine du Mont-Blanc »

La Vallée de Chamonix vous propose de nombreux activités culturelles et sportifs au fil des saisons : Assistez, ainsi, aux Festivals de musique et marathons divers, également aux manifestations modernes ou traditionnelles, expositions, etc…

Inaugurée le 1er mars 2012, la Maison de la Mémoire et du Patrimoine, vous accueille pour découvrir des expositions, des conférences, des projections de films sur le thème de la vie quotidienne à Chamonix. Elle vous permet également la consultation des bases de données des archives orales sonores et photographiques de la vallée de Chamonix. En effet, lieu d’accueil vivant et ouvert, la Maison de la Mémoire et du Patrimoine est conçue pour permettre à chacun de s’approprier le patrimoine de la Vallée de Chamonix.

Visiter un atelier de fabrication des couteaux :

Didier Simond, moniteur de ski l’hiver et artisan menuisier l’été à Chamonix.« J’ai voulu produire mes couteaux pour moi et pour les amateurs de la belle coutellerie »   http://www.lechamoniard.com

Le Musée Alpin vous propose une activité de découverte du patrimoine historique et artistique du territoire du Mont-Blanc. L’exposition permanente vous invite à voyager dans l’histoire de la vallée de Chamonix Mont Blanc, avec les débuts de l’alpinisme et la conquête du Mont Blanc.  Découvrez également, les grandes aventures scientifiques à 4000 m d’altitude, ainsi que la création des sports d’hiver et d’été. Vous comprendrez de même, les transformations de la vallée avec le développement touristique. Elle vous convie enfin, à la contemplation devant une sélection artistique dédiée cette année à la Mer de Glace

Locations de Valendrine à Chamonix  - Activités à Chamonix

COSMO JAZZ Chamonix-Mont-Blanc

Évènements musicaux : le Cosmo Jazz Festival :

Ce festival de Jazz imaginé et orchestré par André Manoukian, rassemble, ainsi, des artistes de tous horizons sur des scènes naturelles extraordinaires.

Que faire à Chamonix en famille lors de vos vacances avec vos enfants ?

Vos enfants vont aimer le Parc d’attractions des Planards et sa piste de luge d’été.
Ils vont, aussi pouvoir s’amuser, apprendre le ski, dormir à la crèche au club d’activités Piou Piou. En savoir plus…

Régalez-vous dans les multiples restaurants de Chamonix

Nous pouvons vous conseiller, de la bonne cuisine savoyarde, aux menus gastronomiques ! En effet, partager de bons plats typiques savoyards en famille ou entre amis est un moment de convivialité  à Chamonix

Notre restaurant préféré : LA MAISON CARRIER.

« Une cuisine d’autrefois revisitée, un cadre montagnard jusque dans les moindres détails, le Vré de desserts au centre du restaurant, des vins coups de cœur, une mise à l’honneur de la cuisine populaire et montagnarde, telle est la promesse de notre table à la ferme. »  https://www.hameaualbert.fr/fr/restaurant-de-pays

Le samedi matin sur la Place du Mont-Blanc : Le Jour de Marché à Chamonix.

Tous les samedis matin de l’année, un grand marché s’organise sur la Place du Mont-Blanc et, parfois, il se prolonge aussi à long de Rue Whymper.
Vous pouvez ainsi, trouver toutes sortes de produits locaux et régionaux, des fruits frais, légumes de saison, fromages et charcuterie. Il y a également, de nombreux stands d’artisanat, des vêtements et aussi, des chaussures. Une des activités à Chamonix bien sympathique.

De plus, nous acceptons votre chien ou votre chat du moment qu’ils sont bien élevés.

Profitez donc de grandes randonnées en compagnie de vos animaux. En savoir plus…

 Activités hors de la vallée de Chamonix Mont Blanc.

De nombreuses activités de plein air ou par mauvais temps sont disponibles hors de Chamonix en France, Italie ou Suisse. Accès par bus, train ou voitures en moins de 2 heures :
Musée Gianadda en Suisse, Thermes de Montagne, traces des dinosaures, ville médiévale d’Annecy –  Voir plus …

En résumé

Entre 1 000 et 4 810 mètres, la vallée offre, ainsi,  tout un panel d’activités sportives, culturelles, contemplatives, ou même, sports extrêmes… Vous pouvez aussi, les combiner entre elles selon votre niveau et vos aspirations

CE QUE LES GENS AIMENT :

  • Domaine hors-pistes exceptionnel
  • Ambiance de haute montagne
  • Chamonix est également, une « Station-ville »
  • Mais aussi, une vie de nuit développée

Ces nombreuses activités sont adaptées aux envies de chacun, à savoir, sportif, aventurier, rêveur ou même contemplatifs. Ainsi, les locations de Valendrine sont le pied-à-terre idéal pour visiter la région.

Plus d’informations ? : Voir l’Onglet Pourquoi Chamonix ?

 

Sinon passez directement à  Réservations – Prix – Disponibilité